Bibliothèque de Bischoffsheim

67870 BISCHOFFSHEIM
bibliotheque@bischoffsheim.fr

Parking : 31, Rue Principale

Horaires d'ouverture d'été :

Lundi   16h-18h30
Mardi Fermé
Mercredi 10h-12h30 14h-18h30
Jeudi Fermé
Vendredi Fermé
Samedi 10h-12h30

Site de la BDBR :

La Bibliothèque de Bischoffsheim a quitté les murs du presbytère pour s'installer en octobre 2017 dans une nouvelle structure de plain-pied, facilement accessible grâce à un parking attenant. Le mobilier a été entièrement renouvelé pour l'occasion : étagères, chaises, chauffeuses ou poufs dans un souci de confort, d'esthétique et de convivialité.

Les collections sont accessibles à tous en consultation sur place ou au prêt, grâce à une inscription dorénavant gratuite.

Collections et services de réservation :

Les collections sont réparties entre secteurs jeunesse et adulte et composées de romans, de documentaires, de périodiques, d'albums, de bandes dessinées, de mangas et de DVD.

Il est possible de réserver les documents déjà empruntés par d'autres lecteurs. Grâce à votre adresse mail, vous recevrez une notification lorsque le document sera revenu et mis de côté (pour une durée de 2 semaines).

Une partie du fonds de documents nous est prêté par la BDBR et renouvelée 2 fois par an. De plus, un service de navette mensuel livre les documents de la BDBR réservés par les lecteurs inscrits à la bibliothèque de Bischoffsheim qui en ont fait la demande sur le site de la BDBR. Ainsi nous n'avez pas seulement accès aux 5 000 livres présents dans nos locaux, mais aussi aux 550000 ouvrages de leur structure !

Equipe :

Cécile Plotard, la responsable de la Bibliothèque, et une équipe de 25 bénévoles, vous accueillent dorénavant à des horaires étendus.

L'équipe est à votre disposition pour vous conseiller, vous orienter et vous assister dans vos recherches.

Bénévolat :

La bibliothèque de Bischoffsheim ne saurait exister sans son équipe de bénévoles motivés et formés. Vous aussi, rejoignez-nous !

Nous cherchons en permanence de nouveaux bénévoles pour participer à la création d'animations.

Adressez-vous au personnel de la bibliothèque lors des heures d'ouverture.

Commodités : la nouvelle Bibliothèque se situe proche d'un parking, auprès de l'école maternelle, d'un parc de jeux et d'un terrain de pétanque.

N'hésitez pas à utiliser notre boîte de retour lorsque la bibliothèque n'est pas ouverte au public !