La Bibliothèque de Bischoffsheim a ouvert ses portes en octobre 2017 dans de nouveaux locaux, face à l'école maternelle, attenante à un parking et une aire de jeux.

La structure de plain-pied compte 250m² :

• 170m² destinés aux collections accessibles au public
  • 40m² de salle réservée à l'animation
  • 40m² pour le bureau et la réserve

La structure est ouverte 15h/semaine tout au long de l'année et compte 1 semaine de fermeture entre Noël et Nouvel An.

Près de 9000 documents sont empruntables :

• 8400 livres ou magazines
  • 700 DVD
  • 100 livres audio

La gestion de la Bibliothèque est confiée à Cécile Plotard, responsable de la structure et employée de mairie, ainsi qu'à une équipe d'une vingtaine de bénévoles.

La bibliothèque travaille régulièrement avec des partenaires locaux : l'école maternelle et élémentaire, les périscolaires, les associations, l'Animation Jeunes et le Relais d'Assistantes Maternelles de la Communauté de Communes des Portes de Rosheim. Les habitants de Bischoffsheim font aussi des partenaires très précieux et leur savoir(-faire) est mis à l'honneur lorsque l'occasion se présente.

La bibliothèque est un lieu de vie et de partage, permettant à chacun d'accéder à la culture dans son ensemble, quels que soient l'âge, la langue, l'origine sociale ou culturelle,... Les bibliothécaires sont là pour vous orienter, vous conseiller, vous écouter et partager. N'hésitez pas à nous solliciter !

Retrouvez chaque mois un film remarquable choisi par l'équipe.