Faire une recherche

Pour faire une recherche, utilisez l'encadré "Recherche" et inscrivez un titre, un auteur,... puis cliquez sur l'icône "Recherche".

Vous pouvez aussi faire une "recherche avancée", qui vous permet notamment de faire une recherche par "centre d'intérêt" : entre un mot clef. Exemple : "Peur du noir" ou "Livre-jeu", vous aurez alors une liste de documents sur le sujet demandé.

Remarque : le moteur de recherche est pointilleux sur l'orthographe.

Une page avec vos résultats s'affiche, où sont indiqués les informations principales :

• Disponibilité : 1 = disponible et X = emprunté
  • Titre du livre
  • Auteur
  • Année d'édition
  • Genre

Pour avoir plus d'informations sur le document qui vous intéresse cliquez sur son titre.

Une page avec la notice (=fiche d'identité du livre) s'ouvre avec les informations suivantes :

• Auteur, éditeur, année d'édition, genre, public,...
  • Série (si le livre fait partie d'une suite de livres)
  • Résumé

Sous la mention "exemplaires" vous avez :

• Situation : disponibilité indiquée par "en rayon", "en réserve" ou "sorti"
  • Statut : s'il est empruntable (courant) ou non
  • Dewey/Cote : où trouver le document dans les rayons
  • Réserver

Réserver un document

Pour réserver un document, connectez vous d'abord à votre compte lecteur.  Pour vous inscrire suivez les indications sur ce lien. Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03 88 50 75 02)

Effectuez votre recherche de document. Une fois sur la notice du document choisi, cliquez sur "réserver".

Notez que seuls les documents "Disponibles en rayon" seront disponible immédiatement pour l'emprunt, les autres arriveront au compte goutte après leur retour.

Une nouvelle page s'affiche avec votre liste de réservations actuelle. Le "statut" de vos réservations sera en "Attente de validation" et passera à "Réservé" une fois que nous aurons préparé votre réservation. Un e-mail automatique va vous parvenir pour chaque document réservé disponible.

Retrouvez chaque mois un film remarquable choisi par l'équipe.