Retrouvez ici tous les événements passés et à venir

Bibliothèque de Bischoffsheim

Inscription gratuite

7, rue du Castel
67870 BISCHOFFSHEIM
bibliotheque@bischoffsheim.fr

Parking : 31, Rue Principale

Horaires d'ouverture :

Lundi Fermé 16h-18h30
Mardi Fermé Fermé
Mercredi 10h-12h30 14h-18h30
Jeudi Fermé Fermé
Vendredi Fermé 16h-19h
Samedi 10h-12h30  Fermé

Site de la Mairie

Site de la BDBR Site de la BDBR

Première connexion :

Pour vous connecter à votre compte lecteur, cliquez sur "Mon compte".

Vous devez vous munir de votre identifiant lecteur qui est votre numéro de carte.

Par défaut, le mot de passe est le jour et le mois de votre date de naissance sous la forme jjmm.

Dès votre première connexion il vous sera demandé de modifier votre mot de passe et de renseigner une adresse email.

Si vous avez besoin d'aide, ou de réinitialiser votre mot de passe envoyez un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphonez au 03 88 50 75 02

Une fois connecté, vous pouvez :

• consulter le catalogue de documents
  • accéder à vos prêts en cours
  • prolonger vos prêts (hors nouveautés et livres réservés par un autre lecteur)
  • réserver un document
  • faire des suggestions d'achat à la bibliothèque

Vous pouvez consulter la fiche pratique pour effectuer une recherche et réserver un document.

Réservations en ligne (modalités spéciale suite à la Biblio'réservation) :

Sur le portail vous pouvez réserver des documents disponibles dans les rayons de la bibliothèque, pour vous constituer un panier de à venir chercher sur rendez-vous.

La pratique de la Biblio'réservation est expliquée en détails ici.

En temps normal, seuls les documents en cours d'emprunt sont réservables et vous sont mis de coté une fois revenus.

Prolongations :

Vous pouvez prolonger la durée de vos prêts de 28 jours supplémentaires, une fois par document. Attention, les livres "Nouveautés" ne peuvent être prolongés.