Bibliothèque de Bischoffsheim

Samedi 10h-12h30  Fermé

Site de la Mairie

Site de la BDA

Avant toute tentative de connexion, vous devrez vous êtes inscrits auprès de la bibliothèque en remplissant le formulaire disponible ici.

Si vous ne possédez pas d'imprimante ou de scanner, envoyez les informations requises dans un mail adressé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une fois que votre carte "physique" aura été créée par l'équipe de la bibliothèque, vous recevez par mail votre "identifiant de lecteur" qui est le numéro de votre carte, ainsi vous pourrez procéder à votre première connexion à votre compte de lecteur en ligne.

Première connexion :

Pour vous connecter à votre compte lecteur, cliquez sur "Mon compte" sur la fenêtre de droite "connexion".

Vous devez vous munir de votre identifiant lecteur qui est votre numéro de carte.

Par défaut, le mot de passe est le jour et le mois de votre date de naissance sous la forme jjmm.

Dès votre première connexion il vous sera demandé de modifier votre mot de passe et de renseigner une adresse email.

Si vous avez plusieurs cartes (car vous empruntez en famille) vous n'avez besoin de créer qu'un seul compte (celui du chef de famille) pour gérer vos différentes cartes.

Si vous avez besoin d'aide, ou de réinitialiser votre mot de passe envoyez un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou téléphonez au 03 88 50 75 02

Une fois connecté, vous pouvez :

• consulter le catalogue de documents
  • accéder à vos prêts en cours
  • prolonger vos prêts (hors nouveautés et livres réservés par un autre lecteur)
  • réserver un document (présent dans les rayons ou déjà empruntés)
  • faire des suggestions d'achat à la bibliothèque

Vous pouvez consulter la fiche pratique pour effectuer une recherche et réserver un document.

Prolongations :

Vous pouvez prolonger la durée de vos prêts de 28 jours supplémentaires, une fois par document. Attention, les livres "Nouveautés" ne peuvent être prolongés.

Identifiant = n° de carte

Mot de passe = votre jour et mois de naissance jjmm

Détails ici

Retrouvez chaque mois un film remarquable choisi par l'équipe.

Avis et résumés à retrouver ici.